Fans de claviers mécaniques lisez ce que G Style Magazine pense du clavier Maple Pro !
Le clavier Maple Professional de Wombat est un clavier mécanique étonnant, penser pour le travail et les saisies fréquentes.
Par Samuel Huang, rédacteur en chef, G Style Magazine
Certains d’entre vous savent peut-être que je suis un grand fan des claviers mécaniques, et pas seulement pour les jeux. J’aime beaucoup les utiliser pour taper, surtout pendant de longues périodes. Dans mon travail actuel, nous utilisons des MacBooks et nous savons tous que les claviers qui les équipent ne sont pas exactement ce que j’appellerais … les meilleurs.
Au lieu de me contenter d’une expérience de frappe médiocre, j’utilise mon propre clavier mécanique au travail et cela a rendu mon expérience de travail bien meilleure au quotidien. J’ai donc eu l’opportunité d’essayer un nouveau clavier mécanique, le clavier Wombat Maple Professional, qui est un clavier à 96 touches avec une disposition Apple et des touches Mac préprogrammées, ainsi que des touches Cherry MX rouges, et plus encore.
Le clavier Wombat Maple Professional possède des caractéristiques remarquables, attendues de tout les utilisateurs de claviers mécaniques. Nous y reviendrons plus tard car je veux d’abord parler du design.
En termes de look, le Wombat Maple Professional est un très beau clavier. Celui qui m’a été envoyé est de couleur gris sidéral avec des touches en deux tons de gris et des touches d’accentuation rouges. Il s’agit de touches en PBT, qui sont censés être résistants à l’usure et supérieurs aux touches en ABS. Tout ce que je sais, c’est qu’ils sont très beaux. J’apprécie également le fait qu’elles soient conçues pour le Mac mais qu’elles comportent également des marquages pour Windows.
La base du Wombat Maple Professional est principalement faite de plastique mais a un dessus en aluminium. Cette version du clavier est équipée de commutateurs Cherry MX Linear Red qui sont doux au toucher et ont un son agréable lorsqu’ils sont pressés. Les capuchons de touches sont placés juste au-dessus d’eux et, en raison de leur taille, ils semblent flotter au-dessus de la base du clavier. C’est un effet sympa qui donne du caractère au Wombat Maple Professional.
Dans l’ensemble, il s’agit d’un beau clavier.
Passons maintenant aux spécifications. Il y a beaucoup de choses à remarquer sur le Wombat Maple Professional. Pour commencer, il y a trois façons de connecter le clavier à votre ordinateur – USB-C, Bluetooth et dongle RF 2,4GHz. Comme vous pouvez utiliser le clavier sans fil, cela signifie qu’il dispose également d’une batterie au lithium intégrée et rechargeable. Vous bénéficiez également de 10 macros pour la programmation, de touches de souris intégrées, de stabilisateurs pré-lubrifiés, d’un tapis d’absorption du bruit et des vibrations, et du mode Turbo Fire.
Y a-t-il quelque chose qui manque à la Wombat Maple Professional et que j’aimerais voir ? J’aimerais bien qu’il y ait des touches rétroéclairées RBG programmables, mais comme il s’agit principalement d’un clavier professionnel pour le travail, on peut comprendre que ce ne soit pas un problème. A part cela, le clavier est fantastique et possède tout ce que l’on peut attendre d’un clavier mécanique.
Mon expérience avec le Wombat Maple Professional a été très positive. Les touches sont très agréables à utiliser et les interrupteurs linéaires offrent une expérience de frappe fluide. Ceux qui veulent quelque chose de plus cliquetant et tactile devraient opter pour les interrupteurs Charry Brown MX. Je l’utilise sur un Mac depuis une semaine et il dispose de quelques touches de raccourcis spécialement conçues pour les Macs. Par exemple, une touche emoji, une touche calculatrice et une touche calendrier.
Cela dit, le Wombat Maple Professional est vraiment excellent. Ce n’est pas un clavier de taille normale, mais il possède pratiquement toutes les touches dont vous avez besoin sur un Mac. Cela signifie que vous disposez de la plupart des fonctionnalités dont vous avez besoin dans un format plus petit qui occupe moins d’espace sur le bureau. J’apprécie le fait qu’il existe trois façons différentes de connecter le clavier à votre Mac et qu’il puisse être utilisé sur d’autres plates-formes que le Mac. Pour l’essentiel, c’est un clavier presque parfait pour moi. La seule chose qui manque, et ce n’est pas vraiment un problème, c’est qu’il n’y a pas de touches RBG. S’ils vendaient une version avec des touches RBG, il serait absolument parfait. Mais comme ce n’est pas le cas, le Wombat Maple Professional est presque parfait, ce qui le place sur ma liste de recommandations.